Publié le : 04 novembre 20193 mins de lecture

La Fashion Week de Londres est elle-même influente, largement reconnue comme l’un des « quatre grands » festivals de mode internationaux et une vitrine vitale pour l’industrie et les talents britanniques. En tant que tel, c’est un élément important de la décision du british Fashion Council de positionner Londres comme un foyer de nouveaux talents jeunes et multiculturels, par opposition aux marques plus traditionnelles et établies souvent vues à New York, Paris et Milan.

Boutiques de mode british à Paris

Il existe de nombreux magasins de mode british à Paris, mais voici quelques exemples à vous donner. Nozbone situé rue Faubourg-St-Antoine, le 11e arrondissement vend des vêtements de sport. Nozbone est le magasin le plus proche d’un skate de style britannique. Parmi les magasins de skates à Paris ou ailleurs dans la région parisienne, on trouve principalement des marques de mode britanniques : ponts, camions, roues, chaussures de skate et vêtements. Hilditch et Key situé Concorde Place 1er-Arrondissement vendant des cravates, des vêtements pour hommes et des accessoires. Et aussi chez Homies, rue des Abbesses, dans le 18e arrondissement, vendant des vêtements pour femmes, des accessoires, des magasins de chaussures. Il n’est pas difficile de trouver ces magasins en regardant une carte.

Que signifie vraiment le style « britannique » ?

Qu’est-ce que cela signifie exactement ces jours-ci ? C’est une question légitime, pas seulement à cause du référendum sur l’indépendance écossaise de jeudi, qui a déclenché une longue et sombre nuit de l’âme parmi les personnalités de la mode british qui entretiennent avec le Nord des liens personnels et professionnels qui vont au-delà du tricot. Et pas seulement parce que les écoles d’art londoniennes jouissent d’une telle renommée dans le monde qu’elles attirent des étudiants de nombreux autres pays qui restent ensuite pour faire carrière dans la capitale.

Quelle mode britannique peut-on trouver à Paris ?

Vous pensez donc que les tendances de cette saison ne se retrouvent que dans les rues de Rivoli ou Saint-Honorés à Paris ? Pas plus longtemps : Marks & Spencer porte le drapeau en tant que foyer de la mode british en France, avec sa nouvelle collection Look of London. Des défilés de mode britanniques du Royaume-Uni sont disponibles à Paris, tels que Zara, Nike, Topman, Topshop, Asos, Gucci, Adidas, Next, Mango, Forever 21, H & M, Armani. Il existe certes des marques de créateurs et d’articles de sport, mais une grande partie des vêtements proviennent de grandes chaînes de vêtements situées dans presque toutes les villes du Royaume-Uni avant d’être vues à Paris.