Les lieux séduisants mais rarement visités de Paris

Paris

Paris est connu pour ses grands et célèbres monuments historiques, ses nombreux musées extraordinaires, et son charme unique qui lui fait une place dans le classement des villes les plus belles et les plus visitées du monde. Il l’est aussi pour la diversité surprenante de ses paysages que l’on peut visiter. Loin des circuits touristiques déjà vus et revus, lancez-vous dans une aventure folle hors des sentiers battus pour découvrir ou redécouvrir la Ville Lumière.

Visiter Paris autrement : sillonnez ses endroits atypiques

Oubliez la Tour Eiffel, les Champs Élysées, les promenades sur les quais de la Seine… Explorez Paris autrement. Découvrez ses joyaux cachés, ses lieux insolites, pour un voyage inoubliable. Parmi les lieux à voir absolument, le musée de la Vie Romantique, et son salon de thé au milieu des rosiers et à l’ombre des arbres, est un impératif. Niché dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, vous y découvrirez l’époque romantique de France, à travers l’exposition consacrée à Georges Sand.

Situé au cœur du Quartier Latin, le Collège des Bernardins fait également partie des incontournables de la ville. Un vrai symbole de l’architecture cistercienne, il fait partie des bâtiments les plus impressionnants du Moyen Âge. Aujourd’hui, ce lieu insolite du 5ᵉ arrondissement, est un véritable lieu de rencontres, de réflexions et de débats. N’oubliez pas de passer dans les Passages couverts, l’endroit où la typique « flânerie parisienne » est née. Joyaux architecturaux du XIXe siècle, les passages couverts vous promettent un dépaysement total dans un monde féerique avec un décor rocambolesque. Pour découvrir d’autres joyaux du patrimoine de la France et d’autres endroits insolites, visitez www.paris-anecdote.fr.

Explorer les monuments et les sites les plus secrets

Des bâtiments et sites historiques représentant les moments tantôt glorieux, tantôt obscurs de l’histoire Paris, la capitale française est le berceau de l’histoire de la France. Pour un voyage riche en connaissance, plusieurs endroits, encore méconnus du grand public, pourront satisfaire votre esprit et curiosité. Pour commencer, rien de mieux que la Chapelle Expiatoire, un bâtiment qui représente une des parties les plus sombres de l’Histoire de la France. Monument mémoriel, elle a été l’endroit où Louis XVI et Marie-Antoinette ont été inhumés en 1793. Dans cet édifice, vous y trouverez le testament de Louis XVI gravé devant sa statue, ainsi que la dernière lettre de Marie-Antoinette. Pour terminer sa visite, passez dans les cryptes où se trouve l’autel d’exhumation du roi.

L’Hôtel Dieu fait également partie des lieux remarquables. Hôpital bâti en 651, le plus ancien de la capitale, il fut le symbole de l’hospitalité et de la charité des temps médiévaux. La Maison Deyrolle, Maison de curiosités, cache un véritable trésor : animaux empaillés, coquillages fossilisés, le musée vous donnera bien des surprises lors de votre visite.

Verdure et tranquillité, les destinations parisiennes à voir absolument

Ville urbanisée et très active, il peut être difficile de trouver des endroits calmes et agréables pour se ressourcer, pourtant ce n’est pas la verdure qui manque à Paris.

Le premier est le jardin japonais du Panthéon Bouddhique. Véritable havre de paix caché dans le 16ème, ce petit jardin vous emmènera dans un voyage au pays du Soleil Levant. Au milieu des ruisseaux, des bambous et des érables, découvrez l’art japonais par la cérémonie du thé. Autre endroit où une ambiance zen règne dans Paris, c’est la Petite Ceinture du XVIe siècle, avec 32 kilomètres de chemins de fer où la végétation a repris possession des lieux depuis son abandon dans les années 70.

Le jardin d’Agronomie tropicale, en bordure du bois de Vincennes, vaut aussi le détour. Cœur de l’exposition coloniale de 1907, ce coin vous transportera dans un monde chargé d’histoire tout en vous offrant un paysage verdoyant, le tout dans une ambiance asiatique. À côté se trouve le jardin Alpin dans le somptueux Jardins des Plantes. A l’abri des regards et rarement visité, ce lieu vous plongera dans un univers original et naturel, contrastant avec le charme parisien moderne.

Partir à la découverte du street art dans la capitale française

Faire du tourisme à Paris n’est pas seulement synonyme de découverte des lieux remplis d’histoire ou des monuments remarquables, c’est aussi une exploration artistique. L’art de rue gagne de plus en plus le cœur de la ville, et est même devenu une véritable destination et un arrêt obligatoire pour tous les visiteurs. Pour un séjour hors du commun, admirez le Street de la rue Denoyez. À l’est, dans le quartier de Belleville, vous y découvrirez des murs et des façades où les artistes ont marqué le territoire par leurs œuvres et graffitis de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Une autre forme d’art couvre le terrain de basket coloré à Pigalle. Lieu haut en couleur avec des lignes psychédéliques, ce playground est le paradis des fans de baskets et de photographie.

Le top des activités à Paris pour jeunes et ados
Spectacles à Paris : où pouvons-nous aller ?