Quels sont les musées gratuits à faire sur Paris ?

Pour votre prochain dans la capitale, pourquoi ne pas profiter de bons plans en visitant des musées disponibles en accès libre. En effet, pour découvrir les trésors de certains musées pas besoin d’ouvrir le porte-monnaie. La liste des musées gratuits est longue et il y a vraiment de quoi passer de bons moments.

Visiter les musées gratuits de la capitale

Il est bon de savoir qu’il est possible de découvrir un certain nombre de musées à Paris gratuitement pendant toute l’année. La liste des musées gratuits est idéale pour admirer des pièces d’art remarquables, voir des expositions permanentes sans ouvrir le porte-monnaie et en se déplaçant en métro. Bienvenue donc au  Musée d’Art moderne Paris à la 11 de l’avenue du Président Wilson, 75016 Paris, Ligne Métro : Iéna/à la Maison de Balzac à la  47 de la rue Raynouard, 75 016, Ligne Métro : Passy : Musée Bourdelle au  16 rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris, Métro Montparnasse/au Musée Carnavalet 23, rue de Sévigné, 75003 Paris, Ligne Metro Saint-Paul ou Chemin Vert. Le musée est provisoirement fermé pour cause de travaux de rénovation/au Musée Cernuschi spécialisé en art asiatique, 7, avenue Velásquez, 75008 Paris, Ligne Métro : Villiers.

Un programme de visite vaste et diversifié

Dans la capitale française, vous ne risquez pas d’être déçu si vous êtes amateur de musées gratuits et de sites historiques non payants. En effet, Paris et sa  région   proposent à ses visiteurs un programme varié et ils devront très bien organiser leur séjour pour voir un maximum : Musée Cognacq-Jay : spécialisé en art du XVIII et qui se trouve au 8, rue Elzévir, 75003 Paris, Ligne Métro : Saint-Paul/ Le petit palais : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris, Ligne Métro : Champs-Elysées-Clemenceau/La Maison de Victor Hugo : 6, place des Vosges, 75004 Paris, Ligne Métro : Bastille/ Le Musée de la Vie romantique : 16, rue Chaptal, 75009 Paris, Ligne Métro : Pigalle/ Le Musée de l’Air et de l’Espace, Aéroport de Paris, Le Bourget.

Une myriade de musées

Choisir un musée gratuit à Paris signifie disposer d’un vaste choix de lieux et d’expositions à découvrir en entrée gratuite tout au long de l’année. Vous pouvez également mettre à votre programme de visite le Musée national de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie : 2, rue de la Légion d’honneur, 75007 Paris, Ligne Métro : Solférino/Musée Curie à deux pas du Panthéon au 11, rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris, Ligne Metro : Cardinal Lemoine ou Place Monge/Arènes de Lutèce : des arènes romaines, 47, rue Monge, 75 005 Paris, Metro : Cardinal Lemoine/Atelier Brancusi, Musée national d’art moderne : Place Georges Pompidou. Rue Saint-Martin, 75004 Paris, Ligne Metro : Rambuteau/nouveau musée du parfum Fragonard : Musée des parfums, 3-5, square de l’Opéra Louis-Jouvet, 75009 Paris, Ligne Métro : Opéra…. Faites votre choix !

Le top des activités à Paris pour jeunes et ados
Spectacles à Paris : où pouvons-nous aller ?