Publié le : 04 novembre 20193 mins de lecture

Les artistes sont des personnes célèbres, il est donc normal d’avoir un endroit pour reposer leurs corps. Parmi les endroits les plus visités, on trouve le cimetière de Montmartre ou le cimetière nord où reposent des artistes célèbres. Le lieu est devenu un endroit touristique qui attire plus de personnes, c’est un privilège de pouvoir visiter des endroits comme le cimetière de Montmartre. Le cimetière de Montmartre est associé au cimetière de Père-Lachaise, l’endroit compte environ 20 000 tombes sur une surface de 11 hectares.

Petite histoire du cimetière de Montmartre

La carrière de gypse fut un endroit pour faire du plâtre. À peu près vers le début du XVIIIe siècle, l’endroit est remplacé par le cimetière de Montmartre. La place est située n dehors de Paris au tout début, mais rapidement elle est devenue une partie intégrante de la ville. À cause des problèmes de circulation, on a construit un pont qui traverse le cimetière. À part les tombes, on y trouve de nombreuses richesses patrimoniales comme des statues, des stèles et deux chapelles (Fournier et Potocka). Le lieu est embelli par une belle végétation et c’est un lieu de paix et de calme. Le lieu est équipé d’un plan qui repère facilement les tombes de nombreux artistes, on ne risque pas de se perdre.

La visite du cimetière

Beaucoup d’artistes sont placés dans ce cimetière, c’est ce qui fait de cette place un lieu touristique. Il existe une seule entrée qui est la 20e avenue Rachel qui se situe sur 75 018 de Paris. Le cimetière est un endroit public, il est ouvert de 8 à 18 h sauf pour le samedi de 8 h 30 à 18 h et le dimanche de 9 h à 18 h. Il est accessible de venir à métro par la ligne 2 station Place de Clichy ou Blanche ou par la ligne 13 de station Place de Clichy. Le lieu est paisible et en sécurité, les visiteurs peuvent circuler partout. Il est important de respecter l’endroit, c’est un endroit charmant avec plein de beaux monuments. Les touristes peuvent prendre des photos pour mémoriser l’instant.

La demeure des artistes

Le cimetière est très visité, car elle compte de nombreux artistes célèbres, elle compte à peu près plus de 300 artistes célèbres. Beaucoup d’artistes sont placés dans ce cimetière : français, anglophone, russe… L’une des personnes célèbres qui y reposent est Dalida ou Yolanda-Gigliotti, la tombe est associée à une sculpture avec la taille non modifiée de l’artiste. Des artistes connus comme Daniel Darc et Carole Fredericks y demeurent. Beaucoup d’artistes y reposent comme des écrivains, des artistes de cinéma, des compositeurs, des peintres…